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Etapes de votre demenagement

 

LA VISITE TECHNIQUE:

Elle permet d’évaluer vos besoins et les ressources matérielles et humaines nécessaires pour la bonne exécution de votre déménagement.

Nous porterons une attention toute particulière:

  • A l’évaluation de votre volume
  • A l’attention particulière à porter à certains effets personnels (Emballage, démontage..)
  • Au stationnement de nos véhicules à votre domicile au départ et à l’arrivée
  • A la nécessité de demander des autorisations de stationnement 
  • A droit d’utilisation des ascenseurs
  • Aux zones piétonnes et à leurs réglementations de circulation 

 

Elle est également l’occasion de vous faire conseiller la prestation de service qui correspondra à l’implication personnelle et financière que vous souhaitez.

 


LE DEVIS :

Il récapitule l’ensemble des informations prises lors de la visite technique et vous sera envoyé sous 48 heures par voie postale ou électronique.

Prenez le temps de l’étudier : tous vos besoins sont-ils mentionnés dans l’offre ?

Si vous disposez d’autres devis, assurez-vous que la prestation et les garanties soient biens identiques. Au besoin n’hésitez pas à revenir vers votre conseiller commercial pour modifier si nécessaire notre offre.

Notre profession a une activité très saisonnière. Si vous souhaitez donner une suite favorable à notre offre rapprochez-vous rapidement de notre planning pour retenir des dates.

 


LA DÉCLARATION DE VALEUR

Tout transport sur le territoire national doit être assuré. Comme votre assurance habitation, la souscription d’une garantie vous couvre contre les risques de manutentions et de transport. En extension d’une garantie contractuelle, vous avez également la possibilité de souscrire une garantie tout risque dite “Must”.

La déclaration de valeur est à cet effet un document particulièrement important. Il doit nous être retourné au plus tard trois jours avant la réalisation de votre déménagement. 

 


L’ORGANISATION DU DÉMÉNAGEMENT 

Nous vous invitons à suivre la liste des démarches à réaliser lors d’un déménagement. Cliquez ici pour être directement redirigé sur la page aide-mémoire de notre site.

En fonction de la prestation de service que vous avez retenue, vous pourrez être amené à participer plus ou moins activement à votre déménagement (emballage, démontage….). Nous vous invitons au besoin à consulter sur notre offre, la liste de travaux à votre charge. Ces travaux doivent impérativement être réalisés avant notre intervention pour ne pas entraver l’intervention de notre équipe les jours de chargement et de livraison.

Dans tous les cas nous vous demandons de mettre dans les cartons que ce qui y est autorisé uniquement (voir les conditions générales de vente).

Afin de facilité votre emménagement, nous vous conseillons de préparer l’implantation de votre mobilier à destination. Au besoin, repérer par des étiquettes de couleur, que nous tenons à votre disposition, les cartons et les meubles par pièce à destination.

 


LE DÉMÉNAGEMENT

Le jour du déménagement, notre chef d’équipe se présentera à vous. Il sera votre contact privilégié jusqu’à la fin des opérations.

Avant de vous faire signer l’exemplaire de chargement de la lettre de voiture, document qui matérialise définitivement les conditions du contrat, le chef d’équipe s’assurera que la mission à réaliser correspond bien au devis sur lequel vous vous êtes engagé.

Votre présence est obligatoire aux phases de chargement et de livraison.

Il faudra veiller, avant notre arrivée, à isoler l’ensemble des objets, papiers, clefs et médicaments que vous souhaitez conserver avec vous afin qu’ils ne soient pas intégrés aux effets déménagés !

A destination et une fois que la livraison et les travaux prévus à destination seront réalisés, le chef d’équipe constatera avec vous le bon achèvement du déménagement.

Si vous devez constater des avaries, des manquants, ou quelques non-conformités, vous devez les indiquer très précisément sur l’exemplaire de livraison de la lettre de voiture. Le chef d’équipe peut confirmer ces réserves ou les contester.

Notez que, à défaut de mentions particulières et précises de votre part, l’exécution du contrat sera réputés conforme à nos engagements contractuels conduisant à une présomption de livraison conforme.

Dans tous les cas les réserves, portées sur la lettre de voiture, doivent être confirmées par courrier recommandée sous dix jours calendaires après la livraison. Dans le même délai et forme, vous avez la possibilité de formuler une réclamation pour des avaries, des manquants ou quelques non-conformités non signalés sur l’exemplaire de livraison. Notez que dans ce dernier cas, votre réclamation sera juridiquement recevable, mais la charge de la preuve vous incombera.